cieTenseï & Rose des Vents

Rose des Vents et la cieTenseï débute leur collaboration en 2016. Le groupe est composé d'une quinzaine de femmes et d'hommes. C'est un groupe hétérogène, dont les membres rencontrent certaines difficultés d'adaptation à une société toujours plus rapide et en mutation constante. 

 

Physique, mentale ou sociale, les freins à l'insertion sont multiples. Néanmoins, si nous reconsidérons le terme "insertion", il n'est plus à propos pour décrire ce groupe. L'association Rose des Vents propose des activités artistiques, culinaires, sportives, culturelles dans lesquelles  les adhérents s'insèrent parfaitement afin de  dépasser leurs conditions, leurs goûts, leurs croyances.

En 2016, Rafael Smadja propose une série d'atelier autour du mouvement et de la confiance en son corps, autour de la danse et de ses principes primaires.  Les participants se découvrent sous un nouveau jour. La danse réunit et mieux encore stimule l'envie d'aller plus loin.

C'est en 2019 qu'ils iront plus loin. Des ateliers naissent un désir de sortir du studio pour occuper un plateau et se dévoiler encore un peu plus. 

Le projet Le Temps de fer sera une pièce chorégraphique basé sur les mouvements répétitifs de nos existences, ces mouvements automatiques régissant nos vies, ces mouvements imprimés dans nos système génétiques. Les danseurs et comédiens amateurs proposeront une performance basé sur leur propres expériences professionnelles, familiales ou intimes autour du mouvement du corps et de l'esprit. 

1ère le 24 avril 2019 dans le cadre du festival Futur Hiphop Bonneville 

figure 1-2-3: Marie Figuet 

cieTenseï - 209 chemin des hutins 01170 Chevry - Siret : 812 207 009 00018 Code APE : 9001 Z - Licences : N° 2-1088795 - 3-1088796